Haut Roi Maulgar :Préparation :C'est le premier combat de RAID 25.
Il faut avoir un bon stuff, une bonne strat, et des bons joueurs réactifs pour réussir ce combat.
Car on ne le dit jamais assez, les consommables, ce n'est pas juste pour faire joli...
Composition du raid :Pour ce combat, il faut prévoir un raid plutôt basique.
Cependant, il faut avoir dans le raid :
3 tanks
8-10 healers (un mix de classes)
1 ou 2 démonistes.
2 chasseurs avec de la RN (et l'aspect).
1 mage avec au moins environ 12000 HP.
Le reste étant un mix de DPS à distance et au CaC.
Maulgar et ses adds :Haut Roi Maulgar :Frappe en mêlée à environ 5-6k sur de la plate.
Frappe en arc : Un puissant cleave qui touche les cibles devant Maulgar à 8-12k sur de la plaque.
Tourbillon : De temps en temps, Maulgar va commencer a tourner sur lui même, frappant toutes les cibles autour de lui et faisant beaucoup de dégâts. Dans la normale, seul le tank doit en être victime.
Enrager : A 50% de vie, Maulgar va passer en mode enragé (il devient rouge et perd son marteau). A ce moment il va gagner 2 nouvelles capacités.
AoE Fear : Après son enrage, Maulgar va lancer toutes les 40-50 sec, un AoE de Fear a très court rayon. Il faut tout faire pour éviter que le tank ne soit fear.
Charge : Lorsqu'il fear, il va charger aléatoirement un membre qui n'a pas été affecté par son fear. Le tank doit aller le reprendre puis le remettre à sa place. Un ou plusieurs offtank peuvent l'aider pour cette tâche.
Doit etre tanké par : Un tank (guerrier de pref) avec beaucoup de PV et d'armure.
Krosh Brasemain :Frappe en mêlée à environ 3k.
Vague destructrice : Un très puissant AoE de feu qui fait environ 6-7k de dégâts sur un rayon de 20m.
Boule de feu : Krosh va la plupart du temps lancer sa boule de feu. Elle inflige environ 8-9k de dégâts de feu, avec un temps d'incantation de 4 secondes. Elle ignore la résistance au feu.
Bouclier de protection contre le feu : Krosh va se lancer son bouclier sur lui même de temps en temps. Un mage doit lui voler ce sort afin de réduire les dégâts de ses sorts.
Doit etre tanké par : Un mage avec environ 12000 PV, qui sait correctement utiliser vol de sort.
Olm l'Invocateur :Frappe en mêlée à environ 3k.
Invocation de Gangrechien : Invoque un puissant Gangrechien toutes les 1-2min. Un démoniste doit le bannir ou l'asservir.
Voile mortel : Lance de temps en temps voile mortel sur MT, lui infligeant 2000 dégâts et soignant Olm de 4000.
Dark Decay : Un DoT (je crois) qui inflige 500 dégâts d'ombre par tick. Cible un membre aléatoire du raid. Seul son gangrechien peut dissiper ce sort.
Doit etre tanké par : Un tank qui encaisse bien + son propre pet (asservi par un démo)
Oeilaveugle le Voyant :Frappe en mêlée à environ 3k.
Soin : Un sort de soin monocible qui peut être interrompu.
Mot de pouvoir: Bouclier : Il se lance périodiquement un bouclier sur lui, juste avant d'incanter une prière de soin, absorbant des dégâts et le rendant insensible a toute interruption d'incantation.
Prière de soin : Un AoE soin qui va soigner lui et tout les adds d'environ 40% de leur vie. 4 secondes d'incantation. Il faut a tout prix détruire (ou dispel de masse je crois) le bouclier afin de casser son incantation.
Doit etre tanké par : Un tank qui génère beaucoup d'aggro rapidement.
Kiggler le Cinglé :Frappe en mêlée à environ 3k.
Polymorphe : Il va "moutonner" très souvent son tank.
Eclair : Kiggler va continuellement lancer un éclair sur la 1ere personne en haut de son aggro list, infligeant 800-1500 dégâts de nature.
Explosion d'arcane : AoE qui fait environ 2500 dégâts et envoie valser toutes les personnes autour de lui. Rayon de 10m.
Doit etre tanké par : 2 chasseurs avec de le RN et l'aspect de la nature. (La RN n'est pas obligatoire mais elle facilitera la tâche du healer)
Strategie :Voici quelques schémas :
Ne faites pas attention a la flèche au milieu, j'ai risqué ma vie pour vous avoir ces screens ! (Merci sheshe en passant)
Il faut bien se positionner avant le pull, afin que chaque boss aille sur son tank directement.
Le pull est l'une des parties la plus compliquée du combat.
Le MT (tank de Maulgar) doit pull maulgar en premier, puis courir à sa place, bien dans le coin du mur. (Si un chasseur supplémentaire, il doit détourner maulgar sur le tank)
Tout de suite, le mage qui doit tanker Krosh doit lui lancer un trait de feu pour prendre l'aggro, puis doit se positionner et être près a voler le bouclier de Krosh.
L'un des tanks de Kiggler doit aussi le prendre directement.
L'autre doit détourner Oeilaveugle sur son tank, comme indiqué sur le schéma.
Enfin, au moment du pull, Olm va tout de suite commencer à invoquer son chien. Pendant ce temps un tank doit aller le prendre puis le postionner. Lorsque le chien est pop, un démo doit tout de suite l'asservir et le mettre sur Olm comme offtank, ce qui va considérablement réduire les dégâts qu'il inflige.
N'oubliez surtout pas que le tank de Maulgar ne doit pas être dans le champ de vision d'Olm, sinon il serait victime de son voile mortel.
Il faut absolument que Maulgar ne croise personne sur sa route vers le tank.
Il est aussi très important que tout le monde (sauf le mage qui tank) soit toujours très éloigné de Krosh, son AoE est dévastatrice.
Il est aussi très utile de buff le tank de Maulgar avec Amplification de la Magie. En effet il ne doit normalement subir que des dégâts physiques.
N'oubliez pas non plus le buff ombre des prêtres.
Voici a peu près le déroulement du combat à cette étape.
Une fois que le pull est réussi, et que le tank d'oeilaveugle à bien pris l'aggro, le DPS peut commencer sur lui. Il faut le tuer assez rapidement et surtout bien interrompre ses soins.
Une fois qu'il est mort, le DPS doit se concentrer sur Olm. Le tuer sera assez rapide.
Une fois Olm mort il y a 2 options :
Le DPS peut choisir de descendre Kiggler ou Krosh. Sachez que dans les deux cas, aucun CaC n'est préférable.
Dans tout les cas, je conseillerais de tuer Krosh tout de suite après Olm, car cela libèrera 2 heals, alors que tuer Kiggler n'en libérera qu'un. De plus, il se peut que Kiggler meurt en même temps que Krosh si vos chasseurs sont bons.
Une fois les 4 adds morts, tout le monde doit être sur maulgar. Les CaC doivent faire très attention a son tourbillon.
Lorsqu'il arrive à 50% les choses se complique un peu. Après chaque fear il va charger un membre du raid. Il faut a ce moment la le ramener très rapidement à sa place et prier pour qu'il ne fasse pas son tourbillon en plein milieu du raid, ce qui serait dévastateur.
Plus vite tomberont les adds, plus nombreux seront les heals disponibles et plus facile deviendra le combat.
Résumé des classes :Le tank de Maulgar doit toujours se positionner dans son coin, dos au mur. Ne pas négliger les potions d'armure. Le heal doit être attentif et intensif sur lui, Maulgar c'est une brute.
Le mage qui tank Krosh doit conserver l'aggro sur Krosh en faisant un DPS assez constant. Cependant il doit conserver l'essentiel de son mana pour pouvoir voler le bouclier de Krosh. Ce bouclier est indispensable pour la survie du mage. Le heal doit faire très attention au mage car il n'est pas a l'abri d'une faute avec le vol de sort.
Le tank d'Olm doit essayer de le ramener le plus vite possible (lors du pull) à sa place. Il ne faut absolument pas que le tank de maulgar soit dans son champ de vision.
Lorsqu'un chien pop, un démoniste doit tout de suite l'asservir et l'envoyer offtanker Olm. Il est facile de tourner à 2 démos. Cependant, si il n'y a qu'un seul démo, il devra ban les chiens si il en possède deja un sous son contrôle.
Le heal doit faire attention au pet d'Olm car il possède de nombreux sorts permettant de diminuer le DPS de son maître. Il faut donc le garder en vie.
Le tank d'Oeilaveugle doit savoir génerer beaucoup d'aggro rapidement, car le DPS doit être intensif sur lui.
Les tanks de Kiggler se feront sheeper l'un après l'autre. Lorsqu'un se fait sheep, le 2e doit avoir l'aggro et ainsi de suite jusqu'a sa mort.